Message de Jean-François GUIHARD à l’attention de tous les Artisans Bouchers et leurs Salariés

Chers collègues,

Nous espérons que vous et vos proches vous portez bien malgré ce contexte si particulier pour la vie de notre pays.
Comme nous vous l’écrivions ces derniers jours, la Maison de la Boucherie est pleinement mobilisée pour vous accompagner et répondre au mieux à vos questions et à vos besoins.
Cette mobilisation passe par un contact permanent avec les instances politiques et publiques, ainsi qu’avec nos interprofessions et organisations professionnelles.
Les professionnels des métiers de l’alimentation, et notamment les artisans bouchers-charcutiers, ont un rôle majeur à jouer dans cette crise sans précédent.
Conscients de la gravité de cet épisode de notre histoire, ils répondent présents non seulement pour nourrir la population mais ils maintiennent également le lien social avec des personnes totalement isolées, souvent âgées, qui n’ont d’autre contact avec l’extérieur que celui avec leurs artisans de centre-ville, de centre-bourg ou sur les marchés.
Pour votre formidable travail à toutes et à tous, je tenais à vous remercier sincèrement.
Ce travail que vous effectuez sans relâche est salué tant par les journalistes que par la classe politique.
A ce titre, vous trouverez ici un courrier cosigné du ministre de l’Economie et du ministre de l’Agriculture, qui s’adresse aux professionnels des filières agroalimentaires dont vous faites partie, vous et vos salariés : http://www.boucherie-france.org/documents/presse/cp_1946.pdf
Nous avons également été destinataires d’une communication du ministre de l’Intérieur sur la poursuite des activités économiques : http://www.boucherie-france.org/documents/presse/cp_1947.pdf
Continuons ensemble à afficher notre respect des règles vitales d’hygiène.
Continuons ensemble à communiquer, dans nos magasins et sur les réseaux sociaux.
Continuons ensemble à être les vecteurs du message des pouvoirs publics « sauvez des vies ».
Continuons ensemble notre travail au service des Françaises et des Français afin que cette épidémie soit le plus rapidement possible loin derrière nous.

Information et affichage COVID – 19

A l’attention de notre aimable clientèle

Pour protéger votre santé ainsi que la nôtre pendant toute la période d’épidémie liée au coronavirus, nous vous remercions de respecter les gestes barrières suivants :
• Ne pas serrer la main ni faire la bise à notre personnel ni aux clients présents dans la boutique.
• Respecter une distance d’un mètre entre vous et le client qui est devant et/ou derrière vous et entrer progressivement dans notre boutique.
• Ne pas toucher les denrées alimentaires non vendues en libre-service. Notre personnel est là pour vous servir.
• Garder une distance raisonnable par rapport aux produits exposés sans protection (vitrine ouverte…).
• Se moucher à l’aide d’un mouchoir à usage unique et éviter de le faire à l’intérieur de la boutique.

Pour notre part, soyez convaincus que nous mettons tout en œuvre pour limiter la propagation du coronavirus tout en maintenant un service le plus efficace possible.
Voici quelques exemples de bonnes pratiques d’hygiène que nous enforçons :
• Lavage et désinfection des mains du personnel encore plus fréquents.
• Nettoyage et désinfection renforcés du matériel et des surfaces.
• Manipulation des denrées alimentaires avec précaution.

NB : Pour les professionnels artisans, merci d’imprimer ce document à afficher dans votre magasin à la vue de vos clients :
http://www.boucherie-france.org/documents/presse/cp_1938.pdf

 

Aides Financières des CARSAT


Les CARSAT proposent un dispositif d’aides financières simplifiées (AFS) aux établissements de moins de 50 salariés. Ces aides ont pour but le développement de la prévention des risques professionnels dans les petites entreprises.

Les AFS s’appliquent notamment dans le cas de l’achat de matériels ou d’aménagements simplifiant les tâches des salariés.

Attention : Les AFS ne sont pas un droit, des conditions sont à remplir pour pouvoir en bénéficier. Il faut notamment contacter sa CARSAT avant l’achat du matériel et fournir un devis.

L’AFS destinée à lutter contre les troubles musculosquelettiques, l’aide TMS Pros, fonctionne plutôt bien actuellement auprès des artisans bouchers-charcutiers-traiteurs. Ce dispositif est opérationnel jusqu’au 31 décembre 2020 (en fonction des budgets disponibles dans chaque CARSAT).

Si vous avez un projet d’investissement pouvant s’inscrire dans ce dispositif d’aide, nous vous conseillons vivement de contacter votre CARSAT.

Votre syndicat et les Services de la CFBCT sont par ailleurs à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches.

A CHACUN SON SITE WEB

  • A CHACUN SON SITE WEB GRACE AU PARTENARIAT ENTRE LA CFBCT ET LINOV

Nombreux sont les professionnels qui n’osent pas se lancer dans la création d’un site internet pour leur établissement à cause des tarifs prohibitifs parfois pratiqués par les professionnels du web ou de peur que la gestion d’un site web ne soit trop compliquée à assumer.

Nous vous rappelons qu’un partenariat a été signé avec la société LINOV, spécialisée dans la création de sites internet, afin de proposer à ses adhérents une solution simple et compétitive.

Les avantages de l’offre de LINOV pour les adhérents de la CFBCT sont :
- Un tarif attractif : 25 à 35 euros HT par mois selon les options choisies (au lieu de 45 à 60 € HT par mois, soit une économie annuelle de 300€) ;
- Un site à l’image de votre boucherie qui s’adapte à tous les supports (tablettes, smartphones, ordinateurs) ;
- Une offre sans engagement de durée ni frais de création ;
- Un accompagnement personnalisé et réactif ;
- La possibilité de récupérer votre ancien site et de l’adapter ;
- La perspective de pouvoir évoluer facilement vers un site marchand.

L’ensemble des sites créés par LINOV pour les adhérents dispose d’un espace dédié à des actualités en lien avec l’univers de la viande, alimenté directement par la CFBCT et régulièrement mis à jour.

Pour être recontacté et/ou obtenir plus d’informations sur l’offre LINOV, n’hésitez pas à contacter par mail votre chef de projets ARDATmv au sein de la CFBCT : v.vellere@boucherie-france.org en indiquant votre nom/prénom – raison sociale – adresse postale – un n° de téléphone et une adresse e-mail

Fédération Régionale des Bouchers et Bouchers Charcutiers Traiteurs de Normandie


La Fédération Régionale des Bouchers et Bouchers Charcutiers Traiteurs de NORMANDIE a été créée le 3 juillet.

Cette Fédération est représentée par les cinq Présidents départementaux de la boucherie de NORMANDIE.

Par cette Fédération, nous voulons unir nos départements afin de mutualiser les relations vers les structures régionales et également nos communications.

Le bureau est constitué ainsi :
  – DUMESNIL Gilles, Président (76)
  – DEMASURE Alain, Vice-Président (50)
  – ALIX Marc, Vice-Président (27)
  – COUTANCE Chantal, Trésorière (14)
  – RUFFIER Sébastien, Secrétaire (61)

Les Membres du Conseil d’Administration sont Messieurs HUBERT, SABOT, PINCHON, MONNAIE et ROUVRAY

La Fédération Régionale des  Bouchers et Bouchers Charcutiers Traiteurs de NORMANDIE sera le porte-parole des Artisans Bouchers de LA NORMANDIE.

Partenariat avec Collectif Energie

LA CFBCT SIGNE UN PARTENARIAT POUR PERMETTRE À SES ADHÉRENTS DE RÉALISER DES ÉCONOMIES SUR LEURS FACTURES D’ÉNERGIE
Jean-François GUIHARD, Président de la CFBCT, a signé un partenariat avec Collectif Energie, Société spécialisée en gestion d’énergie, qui propose l’achat groupé de gaz et d’électricité. L’objectif de la CFBCT est d’aider ses adhérents à faire le meilleur choix parmi les différentes offres en vigueur…

Jean-François GUIHARD, Président de la CFBCT, a signé un partenariat avec Collectif Energie, Société spécialisée en gestion d’énergie, qui propose l’achat groupé de gaz et d’électricité.
L’objectif de la CFBCT est d’aider ses adhérents à faire le meilleur choix parmi les différentes offres en vigueur sur le marché de l’énergie.
Pour bénéficier d’un tel service, et ainsi optimiser ses contrats d’énergie, rien de de plus simple, il suffit de s’inscrire via la plateforme web dédiée au métier.
Par la suite, l’offre la plus avantageuse identifiée est adressée à l’adhérent. Il est contacté par un référent énergie. Il est libre de souscrire ou non à l’offre proposée.