Les Artisans Bouchers-Charcutiers appellent les Français à soutenir massivement leurs commerces de proximité

A la suite de l’allocution du Président de la République, la Confédération Française de la Boucherie-Charcuterie fait part de son soulagement de voir une partie des commerces de proximité rouvrir enfin leurs portes à partir de ce samedi 28 novembre.
Elle s’inquiète néanmoins de la fermeture prolongée des cafés, bars et restaurants et adresse aux professionnels de ces secteurs tout son soutien.

Bien que les commerces alimentaires de proximité, notamment les boucheries-charcuteries, sont restés ouverts durant les deux confinements, il n’en demeure pas moins qu’un centre-ville ou centre-bourg n’est attractif que lorsque l’ensemble des commerces y sont ouverts.
A l’approche des fêtes de fin d’année, les 18 000 artisans bouchers-charcutiers de France appellent les Français à soutenir massivement leurs commerçants et artisans de proximité.
Ils rappellent qu’effectuer ses achats dans les commerces de proximité contribue à soutenir :
- l’économie locale et la création d’emplois non-délocalisables ;
- des filières actuellement menacées (volaille, foie-gras…) qui font la fierté de notre gastronomie ;
- les éleveurs français avec lesquels les artisans bouchers-charcutiers travaillent tout au long de l’année ;
- une alimentation « plaisir » à la fois saine, de qualité, de proximité et respectueuse de l’environnement ;
Fort de leur savoir-faire et dans le respect des normes de sécurité, les artisans bouchers-charcutiers rappellent également aux Français qu’ils sauront adapter leurs commandes et préparations sans aucune difficulté aux contraintes des rassemblements familiaux pour leur procurer des moments de plaisir en ces temps difficiles.

Partenariat logiciel LUMIS TRAITEURS

La CFBCT a signé, début 2020, un partenariat avec la Société ACS Informatique concernant la commercialisation du logiciel Lumis Traiteurs.
Cet outil informatique est composé de différentes fonctionnalités :
- un fichier clients et fournisseurs complet : particuliers, professionnels et collectivités.
- la gestion d’articles et menus : poids, quantités ….
- un modèle de devis et de prise de commandes : gestion par devis/commandes avec rattachement à la fiche client correspondante, détail des articles commandés avec photo
- l’impression des étiquettes à mettre sur les colis : standardisées et personnalisées (logo)
- La possibilité d’un contact facilité avec la clientèle grâce au module SMS : périodes de promotions, prévenir quand une commande est prête….
- Une simplicité également pour la partie laboratoire : avec des états préparatoires, et une gestion de stocks.
Afin de faciliter son utilisation et ainsi mettre en place les bases de données nécessaires, l’achat de ce logiciel s’accompagne d’une formation.
Ce partenariat permet aux adhérents d’avoir un tarif préférentiel grâce à une remise de 15% sur le tarif de la licence du logiciel Lumis Traiteurs.

Contact : lumis-traiteurs.fr
Email : contact@lumis-traiteurs.fr

 

 

 

98 : Le nouveau livre des Artisans Bouchers

À l’occasion des fêtes de fin d’année, la CFBCT lance son premier livre de recettes, consacré exclusivement à la viande.
Pour la première fois, 98 artisans bouchers, issus de 98 départements, livrent dans ce très
bel ouvrage leur recette et leurs conseils.
Un magnifique livre de 224 pages, qui a vocation à être commercialisé dans les boucheries-charcuteries artisanales et qui fera sans le moindre doute des heureux pour Noël.

Plus d’informations sur www.sepeta.fr

A CHACUN SON SITE WEB

  • A CHACUN SON SITE WEB GRACE AU PARTENARIAT ENTRE LA CFBCT ET LINOV

Nombreux sont les professionnels qui n’osent pas se lancer dans la création d’un site internet pour leur établissement à cause des tarifs prohibitifs parfois pratiqués par les professionnels du web ou de peur que la gestion d’un site web ne soit trop compliquée à assumer.

Nous vous rappelons qu’un partenariat a été signé avec la société LINOV, spécialisée dans la création de sites internet, afin de proposer à ses adhérents une solution simple et compétitive.

Les avantages de l’offre de LINOV pour les adhérents de la CFBCT sont :
- Un tarif attractif : 25 à 35 euros HT par mois selon les options choisies (au lieu de 45 à 60 € HT par mois, soit une économie annuelle de 300€) ;
- Un site à l’image de votre boucherie qui s’adapte à tous les supports (tablettes, smartphones, ordinateurs) ;
- Une offre sans engagement de durée ni frais de création ;
- Un accompagnement personnalisé et réactif ;
- La possibilité de récupérer votre ancien site et de l’adapter ;
- La perspective de pouvoir évoluer facilement vers un site marchand.

L’ensemble des sites créés par LINOV pour les adhérents dispose d’un espace dédié à des actualités en lien avec l’univers de la viande, alimenté directement par la CFBCT et régulièrement mis à jour.

Pour être recontacté et/ou obtenir plus d’informations sur l’offre LINOV, n’hésitez pas à contacter par mail votre chef de projets ARDATmv au sein de la CFBCT : v.vellere@boucherie-france.org en indiquant votre nom/prénom – raison sociale – adresse postale – un n° de téléphone et une adresse e-mail

Fédération Régionale des Bouchers et Bouchers Charcutiers Traiteurs de Normandie


La Fédération Régionale des Bouchers et Bouchers Charcutiers Traiteurs de NORMANDIE a été créée le 3 juillet.

Cette Fédération est représentée par les cinq Présidents départementaux de la boucherie de NORMANDIE.

Par cette Fédération, nous voulons unir nos départements afin de mutualiser les relations vers les structures régionales et également nos communications.

Le bureau est constitué ainsi :
  – DUMESNIL Gilles, Président (76)
  – DEMASURE Alain, Vice-Président (50)
  – ALIX Marc, Vice-Président (27)
  – COUTANCE Chantal, Trésorière (14)
  – RUFFIER Sébastien, Secrétaire (61)

Les Membres du Conseil d’Administration sont Messieurs HUBERT, SABOT, PINCHON, MONNAIE et ROUVRAY

La Fédération Régionale des  Bouchers et Bouchers Charcutiers Traiteurs de NORMANDIE sera le porte-parole des Artisans Bouchers de LA NORMANDIE.

Partenariat avec Collectif Energie

LA CFBCT SIGNE UN PARTENARIAT POUR PERMETTRE À SES ADHÉRENTS DE RÉALISER DES ÉCONOMIES SUR LEURS FACTURES D’ÉNERGIE
Jean-François GUIHARD, Président de la CFBCT, a signé un partenariat avec Collectif Energie, Société spécialisée en gestion d’énergie, qui propose l’achat groupé de gaz et d’électricité. L’objectif de la CFBCT est d’aider ses adhérents à faire le meilleur choix parmi les différentes offres en vigueur…

Jean-François GUIHARD, Président de la CFBCT, a signé un partenariat avec Collectif Energie, Société spécialisée en gestion d’énergie, qui propose l’achat groupé de gaz et d’électricité.
L’objectif de la CFBCT est d’aider ses adhérents à faire le meilleur choix parmi les différentes offres en vigueur sur le marché de l’énergie.
Pour bénéficier d’un tel service, et ainsi optimiser ses contrats d’énergie, rien de de plus simple, il suffit de s’inscrire via la plateforme web dédiée au métier.
Par la suite, l’offre la plus avantageuse identifiée est adressée à l’adhérent. Il est contacté par un référent énergie. Il est libre de souscrire ou non à l’offre proposée.