Message de Jean-François GUIHARD à l’attention de tous les Artisans Bouchers et leurs Salariés

Chers collègues,

Nous espérons que vous et vos proches vous portez bien malgré ce contexte si particulier pour la vie de notre pays.
Comme nous vous l’écrivions ces derniers jours, la Maison de la Boucherie est pleinement mobilisée pour vous accompagner et répondre au mieux à vos questions et à vos besoins.
Cette mobilisation passe par un contact permanent avec les instances politiques et publiques, ainsi qu’avec nos interprofessions et organisations professionnelles.
Les professionnels des métiers de l’alimentation, et notamment les artisans bouchers-charcutiers, ont un rôle majeur à jouer dans cette crise sans précédent.
Conscients de la gravité de cet épisode de notre histoire, ils répondent présents non seulement pour nourrir la population mais ils maintiennent également le lien social avec des personnes totalement isolées, souvent âgées, qui n’ont d’autre contact avec l’extérieur que celui avec leurs artisans de centre-ville, de centre-bourg ou sur les marchés.
Pour votre formidable travail à toutes et à tous, je tenais à vous remercier sincèrement.
Ce travail que vous effectuez sans relâche est salué tant par les journalistes que par la classe politique.
A ce titre, vous trouverez ici un courrier cosigné du ministre de l’Economie et du ministre de l’Agriculture, qui s’adresse aux professionnels des filières agroalimentaires dont vous faites partie, vous et vos salariés : http://www.boucherie-france.org/documents/presse/cp_1946.pdf
Nous avons également été destinataires d’une communication du ministre de l’Intérieur sur la poursuite des activités économiques : http://www.boucherie-france.org/documents/presse/cp_1947.pdf
Continuons ensemble à afficher notre respect des règles vitales d’hygiène.
Continuons ensemble à communiquer, dans nos magasins et sur les réseaux sociaux.
Continuons ensemble à être les vecteurs du message des pouvoirs publics « sauvez des vies ».
Continuons ensemble notre travail au service des Françaises et des Français afin que cette épidémie soit le plus rapidement possible loin derrière nous.